VOTRE RÉSEAU : LE RÔLE D'Idex Croix Rouge Géothermie 

 

Notre prestation

La chaleur est produite dans une chaufferie au pied de la résidence des 4 saisons, et est desservie dans les bâtiments de la zone grâce à son réseau calorifugé. La passation de calories se fait en pied d’immeuble via un échangeur de chaleur ou des bouteilles de mélange. 

Ainsi, pas de combustion dans les bâtiments, juste une arrivée d’eau chaude qui permet confort et efficience, sans contrainte réglementaire ou de sécurité. 
 

La tarification 

  • Le R1 (partie proportionnelle liée aux consommations mesurées au compteur) représente le coût de l’énergie consommée au poste de livraison. Ainsi, chaque bâtiment ne paye que ce qu’il consomme.

  • Le R2 (partie fixe ou abonnement) est facturé en €/m² chauffé lié à la puissance garantie, il intègre les charges inhérentes à la livraison de chaleur, à savoir le transport et l’organisation de la distribution jusqu’aux vannes d’entrée des immeubles, ainsi que l’entretien et la garantie totale des équipements primaires.

Nos engagements

Les engagements d’Idex  auprès de la ville de Taverny et de ses abonnés sont les suivants :

  • Exploiter le service de production, de transport et de distribution d’énergie calorifique sur la durée du contrat.

  • Assurer la construction, la gestion et l’exploitation des ouvrages du service, la sécurité, le bon fonctionnement, l’entretien et la réparation de ces biens.

  • Produire de la chaleur issue d’énergies renouvelables à plus de 50% et faire bénéficier aux abonnés du réseau d’une TVA à 5.5% sur la totalité de la fourniture d’énergie.

  • Maintenir un tarif stable et compétitif par la mutualisation des moyens de production, le travail sur les rendements énergétiques et le pilotage des sous-stations 

  • Offrir un service public de qualité de proximité par une présence locale des équipes d’exploitation. La réactivité et la disponibilité de nos techniciens est une force !

  • Développer et densifier le réseau auprès de nouveaux Clients, copropriétés, bailleurs, équipements publics et bâtiments à usage de bureaux afin de faire bénéficier le plus grand nombre d’usagers des avantages du réseau de chaleur.

  • Améliorer la qualité de l’air en favorisant le développement et l’utilisation d’énergies renouvelables.

  • Développer l’efficience énergétique, c’est-à-dire ne produire que ce qui est nécessaire pour que chauffage et confort soient au rendez-vous sans excédant et en minimisant les pertes où qu’elles se trouvent, grâce au pilotage des équipes dédiées.

Le meilleur kilowattheure est celui que nous ne produisons pas !